Kayak au Cap | Excursions en kayak de mer

posté par

Le geek du safari
sur en voyage d’aventure en Afrique Renseignez-vous maintenant !

Le kayak de mer au Cap est l’une des meilleures activités d’aventure à petit budget et un favori personnel.

L’un des principaux avantages de cette activité abordable est qu’elle vous emmène hors de la ville animée et en pleine mer en quelques minutes. Il n’y a pas de bousculade en kayak – pas de compétition pour l’espace ou de navigation sur des routes très fréquentées.

Kayak au Cap – l’expérience de Three Anchor Bay

La semaine dernière, nous avons décidé d’explorer la mer d’un bleu profond en kayak, nous avons donc appelé un endroit recommandé appelé Kaskazi. Nous avons choisi l’heure et le jour de notre excursion en kayak et ils nous ont appelés la veille pour confirmer que les conditions météorologiques étaient bonnes.

Le dimanche après-midi, nous avons appliqué notre crème solaire et nous nous sommes dirigés vers Three Anchor Bay pour notre aventure en kayak au Cap.

Three Anchor Bay est situé à deux pas du Green Point Stadium, près du phare de Mouille Point (près du V&A Waterfront). Notre tenue de kayak sélectionnée – Kayaks et centre d’aventure Kaskazien face du terrain de golf miniature extérieur et à côté du garage Shell.

Baie des trois ancres 2 Kaskazi

Kayak sur l’Atlantique depuis Three Anchor Bay

En arrivant au magasin, nous avons été accueillis par la sympathique copropriétaire, Tracy Fincham. Elle détient Sentiers côtiers de kayak de Kaskazi avec son mari Arthur et leur ami Bernie les aide. Tout d’abord, Tracy nous a équipés et une fois que nous avons eu nos couvertures anti-éclaboussures et nos gilets de sauvetage pas si sexy, nous avons traversé la route vers la petite plage. Les kayaks sont entreposés dans un hangar à bateaux directement sur la plage, il était donc assez facile de les sortir et de les transporter au bord de l’eau. En un rien de temps, nous étions dans les kayaks et pagayions hors de la baie vers les grandes eaux bleues de l’océan Atlantique.

Pagayer vers les plages de Clifton – Vues panoramiques

J’ai pris le siège avant de notre kayak à deux places, ce qui signifiait que j’étais censé être le « moteur ». Mon grand partenaire de pagayage a pris le poste de pilotage à l’arrière, où les pédales de pied sont cachées. Sans nous plonger plus que jusqu’aux genoux dans l’eau froide, nous étions dans la bonne direction. Les kayaks doubles sont assez robustes, donc on avait l’impression que nous ne tomberions pas facilement, ce qui était un soulagement puisque mon appareil photo était rangé dans un sac sec attaché à l’avant de notre fidèle navire.

Bientôt, le rivage s’est éloigné et les bâtiments se sont rétrécis, alors que nous pagayions un peu, avant de nous tourner pour suivre la côte vers Camps Bay et les plages de Clifton. Les bruits de la circulation et de tous les gens qui se promenaient partout se sont estompés en un murmure et la paix de l’océan a pris le dessus. Pendant que nous faisions du kayak, nous avons pu regarder les parapentes flotter de Lion’s Head et les yachts naviguant sereinement, ainsi que nous émerveiller devant les hautes montagnes des Douze Apôtres alors qu’elles se rapprochaient.

Nous avons fait du kayak ensemble dans un groupe lâche avec Tracy gardant un œil sur tout, alors qu’elle survolait sans effort sur l’eau. Les eaux fraîches étaient assez calmes pendant notre sortie et la brise était suffisamment modérée pour ne pas faire basculer le bateau.

Sea Life lors de notre voyage en kayak au Cap

Nous avons eu la chance de tomber sur un bébé phoque qui a fait des plongeons tourbillonnants pour nous et s’est approché à moins de deux mètres de notre kayak ! Une si belle rencontre avec une créature marine étonnamment gracieuse. Tracy nous dit qu’ils aperçoivent souvent des phoques lors de leurs sorties en kayak, même le long de la côte atlantique. Elle dit qu’ils les repèrent fréquemment lorsqu’ils font du kayak près de Robben Island et bien sûr dans les environs de Seal Island (Duiker Island) près de Hout Bay.

Les dauphins sont un autre animal marin fréquemment observé lors des excursions en kayak autour du Cap et les baleines sont également souvent observées. Dans certaines zones le long de la côte, vous pouvez rencontrer des raies manta, qui sont un plaisir absolu à regarder glisser dans les eaux sous votre kayak. Des requins sont également rencontrés dans certaines zones (plus du côté de False Bay où se trouve Muizenberg), mais être dans un kayak lorsque vous rencontrez un requin n’est pas aussi effrayant ou risqué que d’être dans l’eau elle-même.

Retour en kayak à Mouille Point et à la côte atlantique

Le temps passe vite quand on s’amuse et avant que nous le sachions, le moment était venu de faire demi-tour pour Three Anchor Bay.

Notre pagaie de retour a été un peu moins directe, car nous avons zigzagué sur le chemin du retour – le maître de barre jurant que ce n’étaient pas ses compétences qui étaient à l’origine du tissage.

Dans l’ensemble, ce fut un après-midi relaxant et fantastique sur l’eau. Le kayak n’était pas trop fatigant et tout le monde était décontracté et à l’aise avec Tracy comme guide.

Nous avons choisi une excursion de deux heures en kayak, ce qui semblait juste suffisant pour avoir une idée du kayak au Cap. Kaskazi propose également des balades d’une heure et des excursions d’une demi-journée pour les plus expérimentés.

La bonne nouvelle est qu’il s’agit également d’une activité abordable, qui coûte beaucoup moins cher que de nombreuses autres activités au Cap et dans les environs. Pour le voyageur à petit budget qui n’a pas les moyens de s’offrir un vol panoramique ou un voyage en yacht de luxe, c’est une façon vraiment géniale de voir Cape Town dans toute sa splendeur. En pagayant le long de la côte atlantique, nous nous sommes imprégnés de vues spectaculaires sur Signal Hill, Lion’s Head, les douze apôtres et même la montagne de la Table qui apparaît en arrière-plan. Le simple fait d’être à l’extérieur sur l’eau était vraiment rafraîchissant et revigorant !

Découvrez les photos étonnantes et les mises à jour sur le Page Facebook Kaskazi. Ils fabriquent et vendent également leurs propres kayaks et proposent une variété de voyages d’aventure, y compris un voyage combiné vélo et kayak.

Pour d’autres choses abordables à faire, voir Meilleures activités d’aventure à petit budget au Cap.

Besoin d’aide pour tirer le meilleur parti de votre visite au Cap avec un budget limité ? Parlez à l’un de nos experts en voyages dès aujourd’hui.